Répliques Automobiles

PEUGEOT BEBE 1913

            

En visionnaire passionné de voitures d'exception, le commanditaire désireux de démontrer les capacités du Maroc dans le domaine de la création automobile a chargé Gilbert GUZZO de concrétiser ses espérances.

Quelques véhicules de collection seront alors doublés d'une réplique techniquement actuelle en respectant scrupuleusement ses formes originelles.

La première réalisation et celle qui provoquera à son concepteur une immense émotion une fois achevée, fut sans conteste la PEUGEOT BEBE 1913.

Selon un cahier des charges bien établi, les répliques devaient ressembler dans leur intégralité aux modèles choisis.

L'adaptation d'une mécanique moderne sur une carrosserie en fibre de verre de forme ancienne représente toujours un tour de force et demande une habileté particulière ainsi qu'une remise en question permanente. Pour chaque modèle réalisé il a fallu créer un outillage bien spécifique, cette discipline faisant appel à un grand respect et souci de la perfection.

En dehors de la motorisation, du freinage, de la boite de vitesse automatique et autres commandes qui font référence au monde moderne, il s'avère presqu'impossible de différencier la réplique de son modèle. Seul un véritable initié pourra les prendre en défaut.

Grâce à la réussite de ce premier test, à la qualité du travail et au résultat qui dépassait toutes les espérances, Gilbert GUZZO se vit confier d'autres missions encore plus délicates.





BUICK 1912

Premier prix "REPLICA" à "L'INTERNATIONAL MOTOR SHOW" de New-York      

DE DION BOUTON 1908

CITRON TREFLE 1928

BUICK 1917 4 PORTES