CLIO RS CUP MAROC

Formule Nationale "Clio RS Cup Maroc"

UN TOURNANT POUR LES AMOUREUX DE SENSATIONS FORTES !

Forte de son expérience dans le domaine du Sport Automobile au Maroc, le département Compétition d'AUTOMOBILES MENARA lance en partenariat avec WAFA ASSURANCE, RENAULT MAROC et RENAULT SPORT, la 3ème édition de la FORMULE NATIONALE avec la dernière RENAULT CLIO 3 - PHASE 2 : la "CLIO RS CUP MAROC".

Au milieu des années 60 après le lancement de la "Coupe Gordini", Renault n'a cessé de prouver son savoir-faire en matière de courses automobiles. Inventeur des Coupes de marque avec les R8 et R12 Gordini, R5 Alpine et GT Turbo, Clio 16S, Coupé Mégane, RENAULT a incontestablement favorisé la démocratisation du sport automobile, permettant ainsi à tous les passionnés d'accéder à la compétition dans des conditions d'équité sportive et technique jamais démenties.
Depuis plus de 40 ans, Renault s'est donc appliqué à produire des véhicules performants pour des budgets maîtrisés et accessibles au plus grand nombre dans le cadre de la compétition.

Outre le succès du championnat Européen, la CUP, devenue une référence internationale dans les championnats de marque, est synonyme de succès et records.

Cette petite "bombe" des circuits est la seule discipline berline monotype à être aussi implantée et représentée sur la planète.

Ainsi, après la dernière Coupe R5 qui s'est produite au Maroc en 1977, RENAULT fera son grand retour dans le Royaume avec la Formule Nationale " CLIO RS CUP MAROC ".

Dix-Neuf Pilotes au volant des CLIO !

La renommée de la CLIO CUP en Europe n'étant plus à faire, la CLIO RS CUP MAROC conservera ses atouts : équité technique et sportive, fiabilité et performance.

Avec un plateau de 19 véhicules, qu'ils soient Gentlemen Drivers, expérimentés ou Rookies, les concurrents engagés ont été retenus pour leur esprit sportif et le respect des règles de conduite en compétition.

ETHIQUE SPORTIVE ET TECHNIQUE

Soucieuse d'offrir des conditions de courses similaires à chaque concurrent, AUTOMOBILES MENARA, fidèle à sa réputation avec les précédentes Formules Nationales" Fiat Palio Menara" et "Kia Rio Cup", garantira une équité totale :
- Les voitures ont été tirées au sort par les pilotes et seront scrupuleusement contrôlées avant et après chaque meeting. Elles seront aussi soumises à des vérifications inopinées tout au long des Championnats 2011 - 2012 - 2013.
- Des scellés ainsi que des mouchards ont été placés sur les éléments stratégiques et susceptibles d'être modifiés.
- Les véhicules feront l'objet d'attribution de "VISA" sans lequel il leur sera impossible de concourir si ce dernier n'aura pas été approuvé par Automobiles Menara.

Organisation et Assistance

Chaque week-end de course s'articule autour de séances d'essais libres et de séances de qualifications.
Les Paddocks de la "CLIO RS CUP MAROC" sont exclusivement réservés aux pilotes engagés, au personnel organisateur et aux sponsors officiels. Un espace détente avec collation leur est réservé.

 Les pilotes bénéficient d'une assistance technique et mécanique spécialement dédiée à leurs véhicules :
- 8 Techniciens
- Un stock de pièces de rechanges RENAULT
- L'assistante totale de PIRELLI
- L'intérêt manifeste des journalistes pour cette nouvelle Formule.

En partenariat avec WAFA ASSURANCE, RENAULT MAROC, RENAULT Sport, AUTOMOBILES MENARA et PIRELLI, la Formule Nationale "CLIO RS CUP MAROC" offre donc à l'occasion des meetings, une organisation globale parfaitement structurée et médiatisée.

Wafa Assurance et la "Clio RS Cup"

WAFA ASSURANCE a choisi de s'associer à cet évènement qui s'inscrit dans la logique de sa stratégie.

Le Groupe s'est toujours appliqué à accompagner l'élan économique, social et sportif que connaît le Maroc en soutenant et assurant les grands projets et les évènements d'un Maroc en plein essor.

Pour sa clientèle jeune, dynamique et responsable, WAFA ASSURANCE s'investit à nouveau dans le domaine du Sport Automobile à travers la nouvelle Formule Nationale " CLIO RS CUP MAROC".

Après avoir été l'assureur officiel du WTCC FIA "Race Of Morroo" au Grand Prix de Marrakech en 2009 et 2010, WAFA ASSURANCE crée encore l'évènement et oeuvre pour la vulgarisation du sport automobile tout en l'apparentant aux principales valeurs qu'elle véhicule notamment : la prévention et la sécurité.

Donnes Techniques et Equipement